Avez-vous toujours mal au dos ?

Je voudrais vous faire part de mon expérience passée concernant les douleurs du dos.

mal de dos

Il y a quelques années de cela, j’étais magasinier préparateur de commande dans une entreprise de papeterie/bureautique, et dans ce travail, il y avait beaucoup de port de charges, de manipulations de produits, et souvent des postures de compensation pour soulager les tensions journalières.

Au bout de 18 mois, mon dos s’est bloqué, et j’ai été arrêté pour lombalgies chroniques dans le cadre de l’activité sur une période longue.

J’ai repris un mois avec une ceinture lombaire, et j’ai finalement été licencié pour inaptitude à mon poste de travail. A partir du moment où j’ai été licencié, les douleurs de mon dos se sont estompées puis ont cessé.

Dans les douleurs de dos, il peut y avoir plusieurs facteurs déclenchants :

Les causes du mal de dos

l’aspect physique

  • L’usure du corps
  • Les douleurs physiques
  • Les pathologies telles que lumbago, hernie discale, et autres…

l’aspect émotionnel

  • La saturation mentale due à des conditions de travail difficiles
  • Les difficultés dans la vie privée

l’aspect médical

  • Le traitement médical
  • La chirurgie
  • La récupération après chirurgie

Pourquoi se faire masser

le massage va vous permettre de vous détendre et de relâcher vos tensions physiques et mentales, de déposer les difficultés du moment, de remettre du calme dans votre corps et dans votre tête. Le massage est un excellent moyen pour retrouver de l’énergie, de la souplesse musculaire et articulaire, et un bien-être de manière générale. Il peut vous aider aussi après une opération pour bien récupérer, et il est complémentaire avec le travail de votre kiné.

Votre dos est votre meilleur allié, car si vous en prenez soin, il peut vous amener n’importe où sans souffrance physique. Vous avez le choix d’être à l’écoute de votre corps ou pas.

Vous pouvez en avoir plein le dos, dû à la charge de travail, à un poste de travail non adapté, pas ergonomique pour vous, à la pression mentale du résultat (objectifs à atteindre). Tout cela fait que votre dos est douloureux et que cela joue sur votre humeur, et dans votre vie de famille.

Pour sortir de cette vie stressante à tous les niveaux, et des sollicitations extérieures (téléphone portable, tablette, ordinateur, etc..), vous pouvez investir sur votre santé en pratiquant un sport de détente, bien dormir, avoir une bonne alimentation et un sommeil réparateur, et faire des pratiques de yoga, massage, sophrologie, et ostéopathie.

Pour libérer la charge émotionnelle et physique due à la course effrénée de la vie stressante à tous les niveaux, familial, professionnel, sportif, il faut être performant partout. Vous n’êtes pas des machines, c’est pour cela que votre corps se bloque, pour vous interpeller et vous dire d’être à son écoute, de vous poser les bonnes questions pour soulager vos maux physiques, votre dos ou autres parties de votre corps.

C’est pour cela que je fais des ateliers de massage pour couples, massage entre hommes, et massage entre femmes, pour vous apprendre à masser les parties de vos corps douloureux et vous permettre de partager un moment de bien être et de détente en toute simplicité dans un cadre chaleureux et bienveillant.

Partager cette page...