Le massage pour les sportifs

Qu’est ce que le massage sportif ?

Le massage sportif est un massage de relaxation, de détente musculaire, et de relâchement mental. Il peut se faire en période de préparation à une compétition, ou après une compétition en récupération.

Massage pour les sportifs

Massage à l’huile, doux, profond, dynamique, il vous permet de retrouver de la détente, un lâcher prise mental et physique, et de retrouver de la légèreté dans votre corps.

C’est un massage relaxant permettant de libérer tous les nœuds du corps, et de retrouver de l’énergie physique et mentale.

A qui s’adresse le massage sportif

Le massage sportif s’adresse à tous les sportifs amateurs, semi-professionnels, et professionnels de toutes les disciplines. Je choisis des manœuvres enveloppantes et apaisantes, le (la) massé(e) a envie de retrouver de l’énergie, de dénouer ses tensions. Je choisis des gestes profonds et dynamisants pour l’aider à apaiser ses tensions physique et mentales…

Il est particulièrement bien accueilli par les amateurs de massages toniques et de récupération. Ils pourront ainsi aller plus loin dans la phase d’entraînement, et améliorer leurs performances au quotidien ou en compétition.

Le fait de se faire masser régulièrement dans les profondeurs musculaires va permettre aux athlètes de travailler sur la prévention des blessures. C’est également un moment de détente, où le corps n’a rien à faire, simplement à se poser et accueillir le bien-être et le relâchement musculaire. Le massage sportif va aussi calmer les tensions mentales.

Les athlètes amateurs ou semi-professionnels s’entraînent à l’heure actuelle comme des professionnels, avec une hygiène de vie qui doit être irréprochable (nourriture, boisson, sommeil, etc.) pour aller loin dans la performance. Avec les retours que j’ai depuis 15 ans que je masse des sportifs, ils constatent une amélioration de leurs performances après des séances de massage en profondeur.

Après une compétition ou un gros effort, un massage profond va détendre efficacement les muscles qui ont été mis à rude épreuve par l’effort intensif. Le massage vous permettra de détendre votre corps et de mieux récupérer. Ils vous aident à mobiliser toutes vos ressources pour être frais et dispo les jours suivants.

Les expériences de la vie m’ont fait comprendre que s’occuper de son corps était un privilège et un honneur pour aller plus loin dans sa vie de sportif, et dans sa vie de tous les jours. Aujourd’hui, dans toutes les disciplines, il faut toujours aller plus loin, plus haut, plus fort. C’est là que les risques de blessures sont de plus en plus importants. D’où l’importance de se faire masser régulièrement.

Les techniques utilisées

Le massage sportif combine des effleurages, des pétrissages, des frictions, des percussions, des vibrations, des mobilisations et des étirements très doux.

Les bienfaits

Le massage sportif

  • entretient le bien-être et renforce la vitalité
  • soulage certaines tensions liées au stress
  • relâche les tensions en général
  • aide à éliminer les toxines
  • raffermit les muscles
  • favorise la circulation sanguine et lymphatique
  • adoucit et assouplit la peau
  • assouplit les articulations

La méthode

Cette technique est très personnalisable, elle combine des gestes enveloppants, et d’autres plus profonds ou rythmés, de manière à proposer une personnalisation idéale pour votre pratique.

Il peut être apaisant, ou encore tonique et puissant, au gré des besoins de ceux qui sont massés. Il se pratique sur table mais peut se pratiquer aussi au sol, c’est un massage de relaxation, non thérapeutique.

Déroulement d’une séance

Le massage sportif est un massage à l’huile. Il se pratique sur une personne en sous-vêtements. Une serviette ou un paréo recouvre en permanence les parties du corps non massées (pour préserver la pudeur et la chaleur).

Je vous propose de vous accompagner dans votre préparation, et votre récupération, pour participer à l’amélioration de vos performances par le massage. Il s’agit, à chaque fois, d’un accompagnement personnalisé, dans l’écoute, l’échange, et le respect de votre corps.

Votre massage sportif

Réservez votre massage au cabinet.

Durée : 1 h 15

Prix : 80 €

Partager cette page...