Les Bienfaits du massage

Massage sportif, massage californien, quels avantages ?

Il est utilisé depuis des millénaires dans plusieurs cultures comme une méthode favorisant la circulation sanguine et la relaxation, il existe maintenant bon nombre d’études montrant leur efficacité face à la dépression, l’arthrose, l’hypertension artérielle, etc.

il y a 6 raisons de s’offrir un massage pour améliorer notre qualité de vie !

Différents types de massages

Massage Californien

Il se concentre sur les tissus mous et les articulations. Le thérapeute s’efforce de se concentrer sur la respiration de l’individu.

Massage des tissus profonds

Il est utilisé pour accompagner les douleurs musculaires chroniques, suites de blessure, et diminuer toutes les douleurs inflammatoire du types arthrose …

Massage sportif

Il est utilisé avant tout par les athlètes pour s’entraîner, améliorer leur performance et diminuer le risque de blessure.

Bienfaits du massage : 6 avantages

1- Réduction des douleurs de dos

Les massages aident à réduire les douleurs chroniques et aiguës dans le bas du dos, ainsi que sur toute la chaîne postérieure (du haut du dos jusqu’au pieds).

2- Réduction de l’arthrose, des douleurs articulaires

Une bonne partie de la population qui se fait masser le font pour soulager des douleurs liées à la raideur, les courbatures, les blessures ou des maladies chroniques.

Les massages sont une manière efficace de décontracter les muscles et de calmer les raideurs articulaires, un syndrome chronique caractérisé par de la douleur généralisée, de la raideur articulaire, une fatigue intense, des troubles du sommeil, des maux de tête et des spasmes musculaires.

3- Peut aider à réduire la tension artérielle

Le massage permet de réduire les tensions physique ainsi que l’Hypertension artérielle, le massage permet de ramener de la détente dans les tissus ainsi que dans le mental et donc dans la circulation sanguine.

4- Réduction de la dépression, anxiété et fatigue

Les massages aident à diminuer le stress, ainsi que la dépression et la fatigue qui peuvent les accompagner. Le massage permet d’évacuer tous les facteurs stressant du corps et d’apaiser le mental.

5- Accompagnement de pathologie lourdes

le massage aident les personnes atteintes de pathologies lourdes à gérer certains symptômes de la maladie et à réduire les sentiments de détresse, ce qui pourrait favoriser leur guérison.

Le massage aiderait les patients à quatre niveaux : réduction de la douleur, de l’inconfort physique, de la détresse émotionnelle et de la fatigue.

6- Amélioration de la performance athlétique et prévention des blessures

le massage avec guidance verbale est un soin que j’ai mis au point pour permettre d’accompagner les sportifs, notamment pour améliorer leur performance et leur récupération tout en prévenant des problèmes tels que des déchirures des ligaments.

Aujourd’hui , les sportifs se font masser avant un événement afin d’améliorer leur circulation sanguine et d’échauffer leurs muscles. Dans le massage avec guidance verbale est inclue de la visualisation et des exercices de respiration pour calmer le système nerveux et améliorer la qualité de la récupération.

Partager cette page...