Massage énergétique TAOISTE travaillant sur la libération émotionnelle

Le Chi Nei Tsang est un massage en conscience de la région abdominale. Ce massage à l’approche holistique est pratiqué depuis plusieurs millénaires dans les ermitages taoïstes des montagnes sacrées de la Chine antique.

masseur giving woman stomach massage
Photo by Dasha on Pexels.com

Originellement utilisé par les moines Taoïstes pour les aider à détoxifier, fortifier et affiner leur corps, ils ont observé que cela leur permettait de maintenir un niveau d’énergie élevé propice aux plus hauts niveaux d’entraînements spirituels. Il intègre les aspects physiques, psychiques et émotionnels de la personne, il va à la source des déséquilibres de notre corps, et répond aux problèmes psychosomatiques.

Chi Nei Tsang signifie littéralement « Travailler l’énergie des organes internes ». Je travaille sur l’abdomen avec des touchers à la fois profonds et légers, afin d’habituer les organes internes à travailler plus efficacement, et viens par la même occasion stimuler l’ensemble du corps.

Les charges émotionnelles sont ainsi libérées progressivement. Le nombril, ses racines et sa périphérie révèlent toutes les tensions internes et externes du corps, ainsi que ses défauts d’alignement. Longtemps oublié et laissé pour compte par nos sociétés occidentales modernes, alors qu’il est considéré comme notre premier cerveau par les Taoïstes depuis des décennies, le ventre est désormais le centre d’attention de nombreux biologistes et neuroscientifiques européens et américains.

La guérison intérieure

Le ventre, cette merveilleuse « machine » que l’on connaît si peu, serait bien plus intelligent qu’on ne croit et serait à l’origine de nos émotions. En effet, notre cerveau entérique enverrait neuf fois plus de messages au système nerveux central qu’il n’en recevrait, il est le premier réceptacle des informations émanant de l’extérieur envoyées au fœtus par le biais du cordon ombilical, et reçoit l’alimentation, ainsi que toutes les émotions de la maman pendant la grossesse. Le Chi Nei Tsang est une approche non médicale qui traite la personne dans sa globalité plutôt que ses symptômes.

Chaque personne est donc abordée dans toute sa complexité, dans le vrai sens de l’approche holistique.

Je pratique une profonde qualité d’écoute pour aider la personne à entrer en contact avec elle-même. Le corps ne digère pas seulement la nourriture, il digère aussi les émotions.

Ce massage est un libérateur émotionnel.

En résumé, ce massage permet à chacun(e) de se libérer de ses émotions sans être obligé de les nommer, avec son libre arbitre pour les laisser partir naturellement. C’est un massage très apaisant, relaxant.

Votre massage énergétique taoïste

Réservez votre massage au cabinet.

Durée : 1 h 15

Prix : 75 €