Reiki

Qu’est-ce que le reiki

REIKI est la composition de deux mots qui signifient : Energie vitale universelle (REI) et : notre propre énergie vitale qui est dans toute chose vivante (KI).

Le reiki est une pratique médicale non-conventionnelle d’origine japonaise qui propose une puissante méthode d’auto-guérison et de relaxation qui :

  • fortifie le corps et l’esprit
  • restaure l’harmonie et le bien-être spirituel
  • équilibre la circulation de l’énergie
  • dissout les blocages
  • nettoie le corps des toxines

C’est un soin par imposition des mains pour relancer les systèmes énergétiques et l’ancrage des personnes à la terre.

L’énergie reiki est disponible en permanence et en quantité illimitée.

La méthode du soin reiki

L’objectif du reiki est d’apporter un bien-être général par un soulagement des souffrances et un apaisement mental.

La transmission d’énergie universelle passe par l’imposition des mains sur différentes parties du corps. Cela a pour effet de relancer le système énergétique, pour défaire les nœuds corporels, équilibrer les émotions, diminuer les tensions, éliminer le stress, et corriger les bugs internes.

C’est par une remise à zéro du système énergétique sur les différentes couches du corps (physique, étherique, mental, astral, …) que le reiki permet de retrouver un bien-être global, physique et spirituel.

A qui s’adresse le reiki

Le reiki s’adresse à toute personne éprouvant un déséquilibre énergétique, mental, spirituel, ou des souffrances physiques. Il agit tant sur notre santé physique que sur notre état psychologique.

Les soins reiki peuvent vous aider à renforcer votre système immunitaire si vous éprouvez des douleurs ou des maladies chhroniques.

Si vous traversez une période difficile, un soin reiki permet de mieux gérer votre stress, que ce soit au travail ou dans votre vie personnelle.

Pour un travail de préparation à une intervention chirurgicale, et ensuite pour récupérer, le reiki peut vous apporter ses bienfaits.

Déroulement d’une séance reiki

Le soin reiki est pratiqué sur table et habillé.

La séance de reiki démarre toujours par un temps de discussion pour préparer le contenu du soin.

Au cours de la séance, je travaille sur votre champ vibratoire et je canalise l’énergie universelle pour la transmettre en imposant mes mains sur différentes parties du corps.

Vous êtes allongé(e) sur le dos et je suis à côté de vous. Je passe trois fois mes mains au-dessus de vous en partant de votre tête jusqu’à vos pieds, pour me connecter à votre énergie. Cette pratique se nomme la caresse de l’aura.

Une fois connecté à votre champ vibratoire, je procède à des impositions de mains d’environ 3 minutes chacune.

Si je sens qu’il faut travailler plus sur le mental, je commence le soin par la tête : je glisse une main sous votre nuque, et l’autre sous votre tête. Je retire mes mains et je recouvre vos oreilles. Je retire mes mains et je recouvre vos tempes, puis la gorge, le cœur, le plexus solaire, le nombril, les cuisses, les genoux, les chevilles, et enfin la plante des pieds.

Si sous êtes chargé(e) au niveau émotionnel, le soin commencera par le ventre pour libérer les émotions, angoisses, ou anxiété, et se dirigera ensuite vers le cœur puis la tête. Puis je redescendrai vers les genoux, les jambes, et finirai par les pieds.

Vous vous retournez sur le ventre et je recommence la même opération sur le dos.

Au cours de ce processus, je prends le temps de travailler sur les différentes parties du corps qui nécessitent un traitement particulier.

Vous disposez à la fin d’un temps d’intégration pour permettre à votre corps d’assimiler la nouvelle énergie procurée par la séance.

Il existe 3 degrés d’initiation au reiki :

Le premier degré s’applique au corps physique par imposition des mains sur le corps.

Le deuxième degré agit sur le mental par imposition des mains et l’utilisation des 2 symboles énergétiques qui agissent sur le physique et sur le mental. Avec le 3ème symbole, je peux travailler à distance.

Le troisième degré interagit sur le plan astral pour traiter les causes des douleurs émotionnelles ou physiques.

La séance complète dure une 1 h 15.

Votre séance reiki

Réservez votre soin reiki au cabinet, sur table et habillé.

Durée : 1 h 15

Prix : 70 €

Les autres soins et massages que je pratique

Massage balinais

massage balinaisEssentiellement pratiqué avec de l’huile, une partie du massage se fait néanmoins à travers un drap fin. C’est un voyage sensoriel et de bien-être.

Relaxation coréenne

relaxation coréenneCette technique fait appel à des vibrations, ondulations et bercements des membres, jambes, bras, buste et un massage des pieds, des mains et du visage.

Massage californien

Massage à l’huile, doux et profond qui permet un lâcher prise mental et physique, de retrouver de la détente dans votre corps.

Partager cette page...