Cet atelier d’initiation au massage holistique est ouvert à tous, tant aux couples qu’aux personnes individuelles. Si vous avez envie de découvrir une pratique qui vous permette de vous exprimer avec vos mains et d’accéder ainsi à un autre mode de communication, cet atelier est fait pour vous.
Le massage holistique est une approche qui intègre le massage dans sa globalité, sur les plans corporel, physique, psychique, émotionnel, et qui tient compte de l’histoire personnelle de chacun.
En apprenant à pratiquer le massage holistique, vous allez donc plus facilement comprendre les choses. Vous allez découvrir les techniques de base du massage. Et vous pourrez échanger sur ce que vous ressentez, si le geste est bon ou pas, si le massage est trop puissant ou pas. Le but est de vous permettre de vous découvrir par le toucher de manière énergétique et subtile, et d’aller rencontrer votre masculin et votre féminin intérieurs pour découvrir le trésor à l’intérieur de vous.
C’est aussi pour vous la possibilité de vous accorder un moment de bonheur, de bien-être, et de ressourcement, seul ou à partager à deux.
Deux professionnels pour un apprentissage complet
Stéphanie et moi avons décidé de nous associer pour l’animation de cet atelier, car nous travaillons dans la même dynamique sur nos valeurs, et en même temps, nous sommes complémentaires dans nos approches.
Stéphanie Le Bris
Sexologue, praticienne massage tao depuis 7 ans.
Philippe GOBERT
Masseur énergéticien depuis maintenant 20 ans dans mon cabinet à Saint-Herblain.
Ainsi, Stéphanie et moi nous vous proposons de vous (re)découvrir autrement par :
- le toucher énergétique et subtil rendu possible par le massage au sol,
- l’accueil et l’accompagnement émotionnel de chacun,
- des temps de parole et de partage,
- des temps de méditation active,
- des pratiques psychocorporelles et des rituels.
Pour vous permettre d’enrichir votre boite à outils avec de nouveaux jeux et de nouvelles clés, mais surtout de vous poser, de prendre du temps pour vous.
Je vous propose de venir vivre en apprenant, par des gestes simples, amples, souples, fluides, le mouvement que vous pourrez partager avec une autre personne pour lui apporter du bien-être.
Nous nous baserons principalement sur le massage californien, qui est constitué de mouvements fluides, et avec de l’amplitude. Il sera pratiqué au sol afin de vous permettre de trouver la bonne posture, de travailler dans l’amplitude, et par conséquent d’avoir le mouvement juste.
Objectifs de l’atelier massage
Les objectifs de l’atelier sont de développer vos capacités sensorielles et d’écoute, et d’apprendre à sentir l’énergie qui circule dans le corps. Vous travaillerez également sur des plans subtils et énergétiques.
Dans un premier temps, je vous apprendrai à allier lenteur et puissance retenue au niveau du geste pour générer des sensations de bien-être à votre partenaire.
Cet atelier doit vous permettre d’apprendre à maîtriser votre force physique dans le soin de bien-être. En mettant de la fluidité dans les mouvements du massage et en se servant de votre corps (balancements, amplitude du mouvement), la personne massée pourra ainsi se relâcher totalement en pleine sécurité, et pourra vivre un moment de détente en toute simplicité.
Déroulement de l’atelier massage
L’atelier d’initiation au massage dure 4 heures, réparties en plusieurs sessions d’apprentissage. Il permet d’appréhender les techniques de base du massage, et de travailler également au niveau énergétique.
Chaque session d’apprentissage concerne une partie du corps, et commence par une démonstration assortie d’explications. Puis vous passez à la pratique, et je vous guide jusqu’à ce que vous trouviez le geste juste et les bonnes sensations.
Si vous vous posez des questions concernant cet atelier de massage ouvert à tous, et pour lever toute ambiguïté, sachez qu’il n’y a évidemment rien de sexuel dans les pratiques de massage enseignées, que celui ou celle qui est massé(e) est en sous-vêtement (slip, boxer, caleçon), et celui ou celle qui masse est habillé(e).
Il est important, pendant le mois suivant l’initiation, de pratiquer le plus souvent possible pour ne pas perdre les acquisitions gestuelles et autres.